Changer son chauffage en toute sérénité

Changer son chauffage en toute sérénité

pilotage pompe à chaleur Daikin Nantes
20/10/2020

Lorsque l’on veut changer son chauffage, il convient de se poser les bonnes questions avant de se lancer. En effet, plusieurs paramètres sont à prendre en compte : le bon moment, le type de chauffage, le budget, l’énergie souhaitée, …

Quand faut-il changer son chauffage ?

Si vos factures ont augmenté l’hiver dernier alors même que vous avez eu du mal à chauffer vos pièces, il est sans doute temps de changer vos chauffages.

Il faut savoir qu’un chauffage vieillissant peut consommer 30% d’énergie supplémentaire par rapport à un appareil moderne et que le confort thermique n’est plus aussi qualitatif après quelques années d’utilisation.

C’est pourquoi il est important de se munir d’équipements modernes afin d’avoir un chauffage plus performant et plus économe en énergie pour réduire ses factures.

Côté saisonnalité, n’attendez pas que les premières fraîcheurs arrivent pour songer à changer vos chauffages. Le printemps et l’été sont les saisons idéales pour mener à bien ce projet et vous permettre ainsi d’être bien équipé lors de l’arrivée de l’hiver !

Quel type de chauffage choisir ?

Si votre dispositif actuel ne vous convient pas, il existe d’autres solutions qui peuvent vous satisfaire.

Remplacer votre chaudière gaz ou fioul

Si vous souhaitez changer votre chaudière gaz ou fioul, la pompe à chaleur sera la solution idéale pour vous assurer un confort de chauffe et vous permettre de réaliser d’importantes économies d’énergie (jusqu’à 50% d’économie par rapport à une chaudière fioul !).

Il faut savoir que le choix de cette solution n’engendrera pas de gros travaux : la pompe à chaleur se raccorde en effet sur votre réseau de chauffage existant.

Remplacer vos chauffages électriques

Les chauffages électriques sont souvent énergivores, surtout quand ils sont vieillissants. De plus, ce n’est pas une solution très écologique. Si vous souhaitez remplacer vos chauffages électriques, songez à la mise en place d’une pompe à chaleur. A la fois performante et écologique, cette technologie vous aidera à réaliser des économies.

Le choix de la pompe à chaleur : écologie et performance

Vous l’avez compris, la pompe à chaleur est une solution idéale qui s’adapte à toutes les particularités de votre habitat. Pour le neuf ou la rénovation, la pompe à chaleur s’avère être un choix qui vous apporte un agréable confort de chauffe tout en protégeant l’environnement grâce à des émissions de Co2 réduites. Grâce aux toutes dernières générations de pompes à chaleur, vous réduirez à coup sûr votre facture énergétique.

La pompe à chaleur peut aussi assurer la production d’eau chaude sanitaire de votre maison et se transformer en climatisation l’été grâce à sa technologie réversible.

N’oubliez pas, avec les nouveaux dispositifs d’aides (Coup de Pouce et MaPrimeRenov’), vous pouvez bénéficier d’aides et de primes pour l’installation d’une pompe à chaleur.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter.

Contactez-nous

Contactez Novoclim

P.A. La Biliais Deniaud - 10 rue Amédée Bollée
44360 Vigneux de Bretagne

02 40 80 40 00
contact@novoclim.fr

En validant votre demande, vous acceptez que Novoclim, et seulement Novoclim collecte et traite vos données pour vous recontacter. Si vous ne le souhaitez pas, merci de prendre contact avec nous par téléphone 02 40 80 40 00 et préciser votre souhait concernant le traitement de vos données.

* : Champ facultatif